FANDOM

Cette article parle de l'épisode de la série TV.

Règlements de compte (Vengeance is Mine) est le onzième épisode de la Saison 2 de la la série TV "Outlander".

SynopsisModifier

Les Généraux du Prince Stuart après plusieurs victoires décident de ne pas attaquer Londres, seul Jamie et le Prince étaient d'avis différents. Le lendemain tous doivent rentrer chez eux car l'hiver arrive. Dougal amène une lettre qui demande à Jaimie et Dougal d'aller à Inverness, c'est un exil. Ils y vont mais sur le chemin lors d'un bivouac, ils sont attaqués par des tuniques rouges. Jamie, Claire, Murtagh, Fergus, Dougal et Rupert fuient ensembles avec comme consigne pour les autres de se retrouver à la croisée des chemins. Durant leur fuite Rupert reçoit une balle dans un œil. Ils arrivent à échapper aux soldats pour un temps et retrouvent les autres dans une église. Claire soigne Rupert, mais les Anglais les ont retrouvés. Ils demandent à ce qu'ils se rendent ou ils incendient le toit de chaume de l'église. Claire décide de jouer du fait qu'elle soit anglaise et se fait passer pour une prisonnière, comme ça les soldats les laisseront si il la libère. Claire est remise aux anglais et passe la nuit dans une taverne. Hugh Munro un ami de Jamie reconnaît Claire, et elle fait exprès de parler de sa destination devant lui pour qu'il en parle a Jamie qui la cherche avec Murtagh. Claire est amenée chez un riche homme qui veillera sur elle. Elle découvre avec stupeur que c'est le Duc de Sandringham, qui fait mine de ne pas la connaître devant le soldat. Lorsqu'ils sont seuls, il dit que les soldats qui entoure sa demeure sont là pour le surveiller sur sa loyauté, et il veut s'enfuir avec eux. Claire découvre que le Duc a pour filleule Mary Hawkinks qu'il veux marier à un loyaliste pour avoir les bonnes faveurs. Il fait faire une lettre à Jamie pour qu'il sache où elle est. Claire reconnaît une marque de naissance sur la mains du serviteur du Duc, c'est Danton qui l'a agressé à Paris. Le Duc explique que le Comte voulait la tuer, et qu'un viol n'est rien a côté. Et que maintenant grâce à elle il va pouvoir donner la capture de "Jamie le Rouge" ainsi que sa femme traîtresse. Munroe à trouvé Jamie et Murtagh et se sont infiltrés au château. Danton est tué par Mary après qu'elle est découvert qu'il l'avait violé, et Murtagh a décapité Sandringham pour honorer sa dette de venger Claire et Mary de l'attaque de Paris. Ils s'en vont tout les quatre avant d'être découvert.

CastingModifier

Casting PrincipalModifier

Casting InvitéModifier

  • Romann Berrux est Fergus
  • Scott Kyle est Ross
  • Julian Wadham est le Lord General George Murray
  • Gerard Horan est le Quartier maître John O'Sullivan
  • Jim Sweeney est Andrew MacDonald
  • Simon Meacock est Hugh Munro
  • Brendan Patricks est le Capitaine Clermont
  • Robert Curtis est le Lieutenant Barnes
  • Andrea Dolente est Danton
  • Mori Christian est le Patient Highlander
  • Zachary Robertson est le garçon inquiet
  • Joanne Gallagher est la mère du garçon inquiet
  • Scott Hoatson est le messager de Sandringham
  • Colin McCredie est Fermier

Notes de ProductionModifier

  • Romains 12:19 : « cher bien-aimé, venger pas vous-mêmes, mais plutôt donner place à la colère : car il est écrit : Vengeance est à moi ; J’ai le remboursera, dit le Seigneur. »
  • La chapelle de Tullibardine a servi l’église où Claire, Jamie et les autres planque tandis que Claire a tendance à œil de Rupert.
  • Succession du duc de Sandringham a été filmée sur place à Drumlanrig Castle à Dumfries and Galloway en Écosse.
  • La Taverne "The Ram's Hedd" été filmé sur place à Culross, un petit village dans le Fife, en Écosse. Au cours de la saison 1, Culross servit également de Cranesmuir.
  • Le signe de la taverne et les affiches wanted pour Jamie rouge et le Prince Charles ont été créés par le département de l’Art.

MultimédiaModifier

Bande sonModifier

VidéosModifier

ImagesModifier

RéférencesModifier