FANDOM

Le pot au noir est le neuvième épisode de la Saison 3 de la série TV "Outlander".

SynopsisModifier

Claire et Jamie quittent l'Ecosse, voile vers les Antilles pour une quête urgente. Mais quand l’équipage superstitieux cherche quelqu'un à blâmer, après une série de malchance, un sauvetage provient d’une source peu probable

Histoire détailléeModifier

CastingModifier

Casting PrincipalModifier

Casting InvitéModifier

  • Karl Thaning est "First Mate Warren"
  • Russell Crous est "Second Mate Baxley"
  • Nic Rasenti est Hogan
  • Cameron Robertson est Manzetti
  • Gustav Gerdener est Seaman Jones
  • Lawrence Joffe est Bernard Cosworth
  • Nathan Lynn est Joe Howard

NotesModifier

  • Sont mentionnés Petit Ian, Ian Murray, Jenny Murray, Brianna et Laoghaire MacKenzie.
  • Jamie apprend de Robert Fraser que le seul navire ayant le pavillon portugais qui ait fait escale va en Jamaïque. Il prend le premier bateau avec Claire, deux de ses anciens camarades de cellules à Ardsmuir (Lesley et Hayes), Willoughby, mais aussi Fergus qui à pris avec lui Marsali. Fergus et Marsali apprennent à Jamie et Claire qu'ils se sont mariés et qu'ils se fréquente depuis août. Jamie n'est absolument pas d'accord et ne veut pas que se mariage soit consommé pour pouvoir le faire annulé.
  • Les superstitions des marins font que dès qu'il n'y a plus de vent pendant plusieurs jours ils se demande qui n'a pas touché le fer et veulent le mettre à l'eau. Leur cible l'un des camarade de prison de Jamie. Mais Willoughby raconte son histoire pour faire patienté les choses car il a remarqué que le temps aller bientôt changer grâce à un oiseau.
  • Willghby raconte qu'il était un bon poète qui devenait reconnu et qu'il s'est vu offrir un poste auprès de la seconde femme de l'empereur de Chine. Mais que pour travailler auprès des femmes de l'empereur il devait être un eunuque, et qu'il n'avait pas le droit de refusé une offre de l'Empereur. Mais il aimait trop les femmes et sa virilité et il a fuit, loin de tout ce qui compté tant pour lui, et parfois il se demande si il a bien fait.
  • Un bateau Anglais arrive auprès du bateau de nos héros. Le très jeune capitaine, qui a eu le poste car les autres sont morts, indique qu'ils ont besoin non pas d'hommes mais d'un médecin. Claire reconnaît la maladie avec les symptômes d la Typhoïde mais va sur le bateau pour le voir et les aider a soigner les malades avant de retourner sur l'autre bateau. Mais le Capitaine Leonard décide que puisqu'ils vont à la même destination, elle va aller avec eux. Et elle restera sous la protection de ses hommes en attendant l'arrivé de ses amis en Jamaïque (car la bateau Anglais et plus gros et donc plus rapide).

MultimédiaModifier

Bande sonModifier

La musique du générique est modifiée et a un rythme des îles.

VidéosModifier

ImagesModifier

RéférencesModifier