FANDOM

Cette article parle de l'épisode de la série TV.

Le Repaire du vieux renard (The Fox's Lair) est le huitième épisode de la Saison 2 de la la série TV "Outlander".

SynopsisModifier

Claire, Jamie et Murtagh sont de nouveau en Ecosse et ils ont amené avec eux Fergus. Ils retrouvent, Jenny, Ian et leur famille qui s'est agrandie depuis leurs départ en France. Ils reçoivent une lettre de ralliement au Prince Stuart avec une fausse signature de Jamie. Ce document a été publié et distribué, Jamie n'a d'autres choix que de gagner la guerre à venir. Il convainc Claire de pouvoir changer les choses, même après leurs précédents échecs. Jamie et Claire vont voir le grand père de Jamie, mais avant il explique à sa femme qu'il ne l'a que très peu vu, car il a repoussé son fils bâtard lorsqu'il s'est marié à une MacKenzie. La dernière fois qu'il l'a vu c'était à la mort de cette dernière, il l'a chassé de sa maison. Jenny les prévient il voudra quelque chose en retour de son engagement dans cette guerre. Sur place Jamie et Claire sont surpris de voir Colum MacKenzie venu aussi voir le Lord Lovat. Claire retrouve aussi Laoghaire MacKenzie, celle qui a dit à son procès qu'elle était une sorcière. Elle cherche a se repentir et demande pardon à Claire. Jamie cherche l'appuie de son grand père pour la guerre, mais il acceptera uniquement si Jamie lui cède ses terres, sinon il signera un accord avec Colum de neutralité. Claire remarque que le fils de Lord Lovat est attiré par Laoghaire, elle demande donc à celle-ci de l'aider en quête de pardon. Pendant ce temps Lord Lovat mentionne que Claire pourrait recevoir la visite d'hommes, mais Jamie dit qu'il plaint l'homme qui voudrait s'en prendre à elle, car c'est une dame blanche. Lors du choix arrive et Lord Lovat demande à Jamie de choisir entre signer un papier de cédassions ou alors il se devra de signer l'accord de neutralité. Jamie était près a signer et Claire joue les Dame Blanche et redit mot-à-mot une prophétie que lui a confié la voyante de Lord Lovat. Celui-ci inquiet de cette prophétie de mort veut tuer Claire, mais Simon Fraser le fils de Lord Lovat s'interpose et déclare qu'il ira avec Jamie a cette guerre. Lord Lovat va signer le papier de neutralité avec Colum. Colum rentre chez lui. Claire demande à Jamie de remercié Laoghaire, il le fait sans comprendre pourquoi, mais la jeune femme espère encore qu'un jour il l'aime. Jamie, Claire et Simon Fraser s'en vont et sur le chemin il rencontre Lord Lovat et son armée. Il explique que maintenant il est protéger peut importe le gagnant. Si c'est les écossais il aura combattu, si c'est les anglais ce sera son jeune fils qui aura fait une erreur sans son autorisation.

CastingModifier

Casting PrincipalModifier

Casting InvitéModifier

  • Maureen Beattie est Maisri
  • Romann Berrux est Fergus
  • Scott Kyle est Ross
  • Gregor Firth est Kincaid
  • James Parris est Simon Fraser
  • Margaret Fraser est Mrs. Crook
  • Jamie Kennedy est Rabbie MacNab
  • Aaron Wright est Wee Jamie

Notes de ProductionModifier

  • "The Fox's Lair" est le titre du Chapitre 40 dans la version original de Le Voyage.
  • Le jeune Simon récites des lignes de Allan Ramsay de "Lochaber No More".
  • L'extérieur de château de Beaufort, siège du Clan Fraser de Lovat, a était filmait au château Dean à l'Est d'Ayrshire, en Ecosse.
  • Le pacte que les Lord Lovat et Colum MacKenzie signent est daté du 3 Mai 1745.
  • Le titre de l'épisode est nommé du surnom du Lord Lovat, Le vieux renard.
  • Le décor pour le "Lallybroch's Parlor" a était redécoré pour devenir le Grand Hall du château de Beaufort.

MultimédiaModifier

Bande sonModifier

VidéosModifier

ImagesModifier

RéférencesModifier