FANDOM

Cette article parle de l'épisode de la série TV. Si vous voulez en savoir plus sur le lieu, voir ici.

Le Château de Leoch (Castle Leoch) est le deuxième épisode de la Saison 1 de la la série TV "Outlander".

SynopsisModifier

Claire rencontre le laird Colum Mackenzie. Elle est très vite soupçonnée d'être une espionne anglaise, et ces soupçons ne cessent de grandir chez Dougal qui la fait surveiller. Devant patienter cinq jours pour rejoindre Inverness, Claire trouve un appui amical de la part de la mystérieuse Geillis Ducan. Quand le clan découvre ses compétences médicales, le laird décide de la garder en tant qu'« invitée » mais devient en réalité leur prisonnière.

CastingModifier

valign="top" style="width:50%;" |

Casting PrincipalModifier

Casting InvitéModifier

Notes de ProductionModifier

  • 8 Novembre 2013: Ronald D. Moore tweete que les épisodes 1 et 2 avancent bien.

NotesModifier

  • Le château de Doune a était utilisé pour les scènes extérieur du château fictionnel de Leoch. Les dessins de production se sont basé sur l'architecture du château de Doune pour construire les plateaux de tournage en studio, quand l'intérieur du château était filmer.
  • Les évènements de l'épisode corresponde au Chapitres 4 à 6 de Le Chardon et le Tartan (le premier livre).

MultimédiaModifier

Bande sonModifier

Last.fm_play.png "Castle Leoch" – Bear McCreary
Last.fm_play.png "Mrs. Fitz" – Bear McCreary

VidéosModifier

ImagesModifier

RéférencesModifier