FANDOM

Cette article parle de l'épisode de la série TV.

La Dame Blanche (La Dame Blanche) est le quatrième épisode de la Saison 2 de la la série TV "Outlander".

SynopsisModifier

À la surprise de Claire, apprendre que Jack Randall est encore en vie a rendu Jamie plus apaisé et déterminé que jamais. Au fait de nombreux secrets de cour qui pourraient ruiner les plans des jacobites, le couple Fraser décide d'organiser un dîner où tous les protagonistes seront invités. Mais les choses tourne mal quand Mary, Claire et Murtagh sont attaqués, Mary est violé. Les assaillants fuient lorsqu'il découvrent l'identité de Claire qu'ils nomme Dame Blanche. Claire ramène Mary à sa demeure et va au diner en la laissant avec Alex Randall, mais a son réveille elle prend peur et Alex tente de la retenir. Tout le monde les entends et le père de Mary et son future époux s'attaque à Jamie qui séparé Mary de Alex. Le diner prend fin alors que St. Germain fait appeler les gendarmes.

CastingModifier

Casting PrincipalModifier

Casting InvitéModifier

  • Howard Corlett est Jules de Rohan
  • Siôn Tudor Owen est Silas Hawkins
  • Ian Bustard est Vicomte Marigny
  • Andrea Dolente est Danton
  • Herbert Forthuber est le Général D'Arbanville
  • Amani Zardoe est une Dame de la Court #1
  • Laura Galley est une Dame de la Court #2
  • Paul Lacoux est Monsieur Flèche

Notes de ProductionModifier

  • "La Dame Blanche" est le titre du Chapitre 20 de Le Voyage, mais les évèneents de cet épisode sont plusieurs chapitres: Chapitre 16, "The Nature of Sulfur"; Chapitre 17, "Possession"; et Chapitre 18, "A Rape in Paris".
  • Monsieur Forez, qui apparaît dans cette épisode, à était pour la première fois introduit dans le Chapitre 14, "Meditations on the Flesh" dans Le Voyage. Ce personnage est basé sur une vrai prsonne qui vivait à Paris à l'époque de l'histoire.[1]
  • Le décor utilisé pour le poème The Dispensary de Samuel Garth est une inspiration pour la boutique d'apothicaire de Maître Raymond.[2]
  • Cet épisode a était diffusé pour le 36ème anniversaire de Sam Heughan.

NotesModifier

MultimédiaModifier

Bande sonModifier

VidéosModifier

ImagesModifier

RéférencesModifier

  1. The Outlandish Companion, Part II: Personnages.
  2. Outlander Community – Inside Outlander 204. Accessed 1 June 2016.