FANDOM

Cette article parle de l'épisode de la série TV.

La Bataille de Prestonpans (Prestonpans) est le dixième épisode de la Saison 2 de la la série TV "Outlander".

SynopsisModifier

Les généraux du Prince James Stuart ont du mal à se mettre d'accord sur la marche a suivre. Le prince dit à Jamie qu'il veut que les soldats anglais soient soignés après la bataille, car ce sont aussi les sujets de son père. Le campement des Anglais se trouve être de l'autre côté d'un marais dont la difficulté pour le traverser est inconnue. Jamie demande à Dougal d'aller voir tout en évitant les balles des Anglais. Il le fait et revient avec une éraflure. Les généraux se disputent encore sur quoi faire maintenant. Claire reçoit la visite d'Hendersen qui connaît un chemin sur dans le marais, ils en parlent à Jamie, un des généraux et au Prince. Jamie le pousse à se décider vite sans le conseil du second général, il choisit la bataille. Claire qui a préparer un hôpital de fortune voit que Fergus, qui devait rester avec elle, est parti avec les autres. Jamie annonce au Prince que durant la bataille il doit rester en arrière avec les généraux, après avoir voulu s'y opposer il accepte. La bataille démarre, les Anglais sont prit par surprise et n'ont n'arrivent pas a se structurer. Les Highlanders attaquent sauvagement durant la lutte Rupert est blessé. Un du clan de Dougal ramène son compagnon à Claire, mais elle ne peut rien faire il est mort. Des prisonniers Anglais sont amenés pour être soignés. Angus Mhor ramène son ami Rupert à Claire, il a une lacération au ventre. Elle le recours vite pour éviter une infection, celui-ci lors d'un moment de conscience demande des nouvelle de Angus à cause du canon. Claire questionne ce dernier et lui demande de ne pas dormir. Jamie arrive avec Murtagh, la bataille est fini, les derniers anglais ont fuient. Claire demande des nouvelles de Fergus, puis elle va le retrouver dehors. Le jeune garçon est choqué car il a tué un homme. Dougal tue les Anglais sur le champs de bataille, il est interpellé par Jeremy Foster, le soldat qui avait déjà rencontré Claire et Dougal. Il souhaite aller se faire soigner et parle vrai à Dougal, il ont gagné une bataille mais ne gagneront pas contre l'armée anglaise. Dougal lui dit que si il a raison ils se retrouveront en enfer et le poignarde en remuant bien la lame. Claire revient auprès de ses malade et remarque une empreinte de sabot dans le dos, il avoue avoir était piétiné par un cheval. Claire lui demande un échantillon d'urine, ce qu'il va faire dans un jeu avec un soldat anglais. Le Prince Stuart vient pour féliciter Jamie, ce qui stoppe net son envie d'uriné. Dougal fait irruption il s'apprête à tuer les anglais prisonniers, Jamie l'arrêtent et Le Prince veux qu'il ne soit plus un de ses soldats. Jamie modère la chose et propose au prince de donner un poste éloigner a Dougal. Angus ne va pas bien, il crache du sang. Claire ne peut malheureusement rien faire car il fait une hémorragie interne. Il meurt et Rupert qui vient de reprendre ses esprits, vient prendre l'arme de son défunt ami comme promis plutôt. La nuit tombe et les Highlanders honorent leurs morts ainsi que cette victoire.

CastingModifier

Casting PrincipalModifier

Casting InvitéModifier

  • Romann Berrux est Fergus
  • Scott Kyle est Ross
  • Gregor Firth est Kincaid
  • Julian Wadham est Lord General George Murray
  • Gerard Horan est Quartier maitre John O'Sullivan
  • Jim Sweeney est Andrew MacDonald
  • Tom Brittney est Lieutenant Foster
  • Alex Hope est Richard Anderson
  • Alice McMillan est Molly Cockburn
  • Bridget McCann est Alice McMurdo
  • Sarah Higgins est Allina Clerk
  • Magnus Sinding est Soldat Britannique
  • Edward Kingham est British Sentry
  • Tom Cox est Colonel James Gardner

Notes de ProductionModifier

MultimédiaModifier

Bande sonModifier

VidéosModifier

ImagesModifier

RéférencesModifier