FANDOM

La Bakra est le douzième épisode de la Saison 3 de la série TV "Outlander".

SynopsisModifier

L'Artemis a finalement atteint la Jamaïque rapprochant Jamie et Claire de leur but. Au cours d’un bal somptueux sur l’île, les Fraser rencontre anciens alliés, mais aussi d’anciens adversaires qui menacent de faire échouer leur mission.

Histoire détailléeModifier

CastingModifier

Casting PrincipalModifier

Casting InvitéModifier

  • Keith Fleming est Lesley
  • James Allenby-Kirk est Hayes
  • Gary Young est Willoughby
  • Mark Hadfield est Archibald Campbell
  • Alison Pargeter est Margaret Campbell
  • Charlie Hiett est Capitaine Leonard
  • James McAnerney est Kenneth MacIver
  • Muireann Kelly est Rosie MacIver
  • Shonagh Price est une invitée féminine
  • Isobella Hubbard est Forward Young Woman
  • Nic Rasenti est Hogan
  • Cameron Robertson est Manzetti
  • Apolinalho Antonio est Hercules
  • Joel Rosenblatt est Auctionner
  • Morné Visser est un esclave anglais
  • Milton Schorr est Slave Trader
  • Greg Parvess est Slave Buyer
  • Ben Kgosimore est Carriage Attendant
  • Kgaugelo Madisha est Branded Female Slave
  • Thapelo J Sebogodi est Téméraire
  • Adrian Collins est Diogo
  • Victor Kalambay est Abeeku
  • Laudo Liebenberg est Erasmo

NotesModifier

  • On découvre le passage de l'histoire du côté de Ian, qui se fait amener sur le bateau portugais et alors qu'ils voulait le tué, ils décide en le voyant plein de fougue de l'apporter à la Bakra. Pendant le voyage il sera dans la calle, puis il sera enfermer et découvrira où il est grâce à d'autres prisonnier. Puis il est amener à la Bakra qui n'est autre que Geillis Duncan l'autre femme qui voyage dans le temps accusée de sorcellerie et normalement brûler sur un buché. Elle se baigne dans du sang qu'elle dit de chèvre et se sert de la vigueurs des puceaux avant de les tuer. Elle veut impérativement les trois saphir de son trésor. Mais il n'y en a plus que deux, alors elle va drogué Ian pour qu'il lui disse la vérité, son oncle Jamie doit savoir où il est, et il va venir le chercher.
  • La bateau arrive au bon port et Jamie et Claire tente de découvrir où peut être Ian. Ils tombent sur un homme qui attendait le bateau pour sa cargaison, il va les aider en les invitant à la réception du nouveau gouverneur qui vient d'être nommé.
  • Claire découvre la réalité de l'esclavage de cette époque et demande à Jamie de sauvé l'un d'eux. Pour ce faire il va devoir le payé, mai ils promettent de le libérer dès qu'ils le pourront. Pendant ce temps Jamie a apprit que l'une des première personne a avoir des esclaves est le nouveau gouverneur, donc ils vont aller à le réception et demande à Téméraire leur serviteur de les aider en parlant aux autres esclaves.
  • Durant la soirée, Claire découvre qu'il y a les Campbell qu'elle a rencontrer à Edimbourg. Willoughby est vu comme une curiosité et Jamie se sert de lui pour attiré l'attention pendant qu'il posse des questions. Jamie et Claire tombe sur le nouveau gouverneur qui n'est autre que Lord John Grey. En privé, Jamie demande des nouvelles de Willie et Grey lui apprend que lui et Isobel ne sont pas encore là, et qu'ils feront le voyage que plus tard à une saison moins dangereuse. Grey lui révèle que le jeune Willie a grandit et qu'il parle encore de Jamie. Fraser remarque le saphir qu'il avait donner à Grey suspendu à sa poche. Claire comprend qu'il se passe quelque chose.
  • Willoughby voit comment Campbell maltraite et se sert de sa sœur, et il lui dit qu'elle mérite mieux.
  • Grey et Claire vont discuté et elle mentionne le fait que Jamie lui a beaucoup parler de ce qu'il lui était arrivé comme Willie et sa mère. Mais Claire s'en va car elle croit reconnaître quelqu'un. Elle suit cette personne qui est Geillis Duncan. Elles parlent et Claire apprend que Geillis n'est pas morte grâce à l'enfant qu'elle porter. Elle a était pendant 3 moins dans le puits des voleurs jusqu'à ce qu'elle ait des douleurs de l'accouchement. Ensuite elle a porter son enfants quelques minutes et elle à était remise en prison. Puis Doughal est venu chercher l'enfant a qui il a trouver une bonne famille. Mais elle l'a manipulée pour qu'il l'aide à s'en sortir. Il a fait passé le corps d'une des vieille femme du village morte quelques jours plus tôt pour elle et c'est donc cette dépouille qui à brûler à sa place. Elle révèle avoir même assistée à la scène. Puis elle s'est cachée pendant un certains temps jusqu'à ce qu'elle sache que Doughal était mort à Culloden et elle s'st marié à un riche marchant dans la canne à sucre qui est mort peu de temps après sur l'île de la Jamaïque. Donc elle est devenue la veuve Abernathy. Claire lui dit qu'elle la pensait morte et qu'elle n'a jamais eue le temps de la remerciée. Puis Claire lui mentionne Ian et le fait qu'ils le recherchent, mais Geillis dit qu'elle ne sait rien a ce sujet mais qu'elle va se renseignée.
  • Claire va présenté Geillis à Jamie qui se trouve avec Grey. Geillis voit la troisième pierre de saphir et demande d'où il la tiens, il répond qu'il la tient d'un ami et regarde Jamie. Ce dernier mentionne qu'il la tient d'un prisonnier. Geillis s'éloigne et va demander aux Campbell de faire des prédictions et met Grey dans leurs pattes pour que Margaret Campbell est les trois saphirs en mains et puissent donner une prophétie sur quand montera sur le trône le prochain Ecossais. Quand par deux fois, deux cent lunes auront accomplit leurs trajectoires. Entre l'attaque de l'homme et la malédiction de la femme. Et quand l'émission sera réduite. Alors un écossais montera sur le trône. Grey n'y croit pas mais un silence à fait place dans la salle. Geillis et Archibald Campbell vont dehors et tente de comprendre la prophétie. Il pense que cela veut dire que un roi écossais montera sur l trône quand mourra un enfant qui avait 200 ans à sa naissance. (Brianna !) Mais Geillis ne comprend rien.
  • Fergus et Marsali voit le Capitaine Leonard arrivé et avertissent Jamie et Claire. Les deux prennent le fuite et laisse Téméraire à un endroit où il devrait être en sécurité et libre. Mais les soldats arrivent et arrête Jamie sous les yeux du Capiaine Leonard et de Claire qui l'insulte.

MultimédiaModifier

Bande sonModifier

VidéosModifier

ImagesModifier

RéférencesModifier