FANDOM

Cette article parle de l'épisode de la série TV.

Je suis Prest (Je suis Prest) est le neuvième épisode de la Saison 2 de la la série TV "Outlander".

SynopsisModifier

Jamie, Claire et le reste des troupe rester de Simon Fraser arrivent dans un camp pour retrouver Murtagh, Fergus, mais aussi Dougal MacKenzie, Rupert MacKenzie et Angus Mhor. Ils apprennent que Willie s'est marié a une irlandaise et qu'il a suivit sa famille sur le nouveau continent. Murtagh et Jamie tente de créer une armée en ordres de marche, mais Dougal ruine a chaque fois ses efforts. Jamie le remet plusieurs fois a sa place et lorsqu'il arrive avec ce qu'il appel des volontaires, mais qui sont en faite forcé. Jamie dit qu'ils peuvent partir si ils le veulent, puis demande a voir les gardes qui recevront des coups de ceinture. Dougal et ses hommes sont placé pour monté la garde. Claire se sent mal, Jamie le voit et la questionne mais elle dit que tout va bien. En faite elle a des souvenirs de la précédente guerre à laquelle elle a participée. Elle a vus des morts, et la mort atroce d'un américain qu'elle a entendu agonisé et crier toute une nuit la hante après qu'elle est refoulé ce souvenir. Elle en parlera à Jamie qui voudra l'éloigné mais elle refuse, et il lui fait la promesse qu'elle ne sera jamais seule. Durant une nuit Jamie est attaqué par un jeune homme, celui-ci ne veut pas parler et Jamie et sur le point de le torturé. Claire arrive est se fait passer pour une victime, Lord William Grey, le jeune homme raconte donc tout ce qu'il sait. Cinq kilomètres plus loin il y a un campement anglais bien armé avec plein de canons. Jamie demande a ses hommes de le ligoté à Deux kilomètres de ce camps pour qu'il soit retrouvé le lendemain. Le jeune homme lui dit que puisqu'il lui laisse sa vie, il a une dette d'honneur envers "Fraser Le Rouge". Mais qu'une fois cette dette payé il le tuer, car un Grey tiens toujours parole. Jamie demande qui était en charge de la sécurité, Dougal se dénonce et il est prêt a recevoir les coups de ceintures. Mais Jamie annonce que personne n'est au delà des autres, lui non plus. Il a laissé les feu non couvert et donc a pu être repérer de loin, il demande à Murtagh de lui donner 12 coups pour les feus non couverts et 5 pour son imprudence. Tout le monde est estomaqué. Jamie fait une expédition commandos dans la nuit, avec des hommes et il dégoupille les roues des cannons et les emportent pour les bruler. Tout le camps écossais doit quitter ce campement avant que les anglais découvrent leurs canons aux sol, et qu'ils trouvent Lord Grey. Jamie et les autres arrivent au camps du Prince James Stuart.

CastingModifier

Casting PrincipalModifier

Casting InvitéModifier

  • Maureen Beattie est Maisri
  • Romann Berrux est Fergus
  • Scott Kyle est Ross
  • Gregor Firth est Kincaid
  • Oscar Kennedy est William Grey
  • Tyler Collins est Private Lucas
  • Billy Griffin Jr. est Corporal Grant
  • Paddy Wallace est Scruffy G.I.

Notes de ProductionModifier

  • Le titre de l'épisode vient de la devise des Frasers de Lovat, qui vient du vieux français et qui signifie "Je suis Prêt".
  • Les scènes au camps des Fraser ont était filmé dans une ferme à Crieff, en Ecosse.
  • Le drapeau des Fraser, créer par le Département des Arts, est le drapeau national de l'Ecosse — la croix de St. Andrew ou de Saltire — mais embellit avec la devise du clan Fraser, "Je Suis Prest" ou "I am ready." Il peut être vu comme le drapeau du clan Fraser.
  • Le jeu que les hommes appel Shinty. Et originaire des Highlands en Ecosse avant l'ère des Romains et il est encore jouer de nos jours.

Note Modifier

Première apparition de William Grey.

MultimédiaModifier

Bande sonModifier

VidéosModifier

ImagesModifier

RéférencesModifier