FANDOM

Geneva Dunsany était la fille de Lord et Lady Dunsany, qui résident à la succession de Helwater. Elle faisait chanter Jamie Fraser pour qu'il soit le premier homme à couché avec elle, ce qui a abouti à leur enfant illégitime, William Ransom.

AntécédentModifier

Né le second enfant et la fille aînée de Lord et Lady Dunsany, Genève a grandi aux côtés de son frère aîné, Gordon et sœur cadette, Isobel. Gordon a été tué dans la Bataille de Prestonpans pendant la Révolte jacobite de 1745; les Dunsanys a pris la perte très dure et peut-être en conséquence chérie et gâché leurs filles encore plus qu’avant. Sur le vaste domaine de sa famille, Genève a apprécié de manutention et de monter à cheval, possédant une bonne main avec eux. Âgé de 17 ans, Genève a été forcée d’épouser un vieux comte, mais elle avait quelques notions de ce qu’elle aurait et n’accepterait pas sur son sort dans la vie.

Livres Modifier

En 1756, Genève, l’enfant aîné vivant de Lord et Lady Dunsany, à dix-sept ans quand Jamie Fraser arrive à Helwater afin de servir lord d'une libération conditionnelle après sa libération de Prison d'Ardsmuir.

En 1757, Genève a devenir amoureux avec Jamie et exige qu’il lui accompagne chaque fois qu’elle souhaite monter son cheval. Jamie à contrecœur acquiesce, communiquer avec elle avec « grognements mumpish. » en mai, Genève est dit qu’elle doit être mariée avec le vieux Comte d’Ellesmere, un homme assez vieux pour être son grand-père. Geneva est très malheureux à ce sujet et élabore un plan.

Deux jours plus tard, elle chevauche aux champs où Jamie travaille et dit à Jamie qu’elle veut lui au lit elle ne peut supporter pour donner sa virginité au vieux Ellesmere. Quand Jamie refuse, elle menace de dire à son père que Jamie a fait une mauvaise avance à lui, mais Jamie appelle son bluff et lui dit d’aller de l’avant. Frustré par son obstination, Geneva produit ensuite une lettre de la sœur de Jamie, Jenny, qu’elle a confisqué en quelque sorte. La lettre mentionne or envoyé à l’exil Jacobite, Lochiel, en France. Genève dit à Jamie que si il ne fait pas comme elle est posée, elle donne la lettre à son père ; mais si il ira au lit avec elle, puis elle rendra la lettre lui. Ne craignant pour la sécurité de sa famille, Jamie voit aucune option mais acceptez. Il raconte à Genève pour s’assurer qu’elle choisit un jour peu de temps après que elle termine son cycle menstruel, afin de réduire les chances de devenir enceinte.

Jamie vient de chambre de Genève une nuit, grimpant sur une vigne sur son balcon. Il exige cette main de Genève sur la lettre, tout d’abord et lui dit qu’elle ne peut pas appeler lui « Jamie », seulement « Alex ». Genève a entendu les femmes de parler de sexe et a peur que ça peut faire mal, mais elle est néanmoins déterminée à passer avec elle. Jamie prend son temps avec Geneva et lui dit qu’un homme devrait rendre hommage à son corps. Geneva se trouve juste là a laisser Jamie la toucher. Quand Jamie entre elle, elle s’affole et crie à lui « Sortez-le ! », mais Jamie couvre sa bouche, et continu. Geneva demande à Jamie de le refaire, et ils passent toute la nuit ensemble. À un moment donné, Geneva dit Jamie, qu’elle l’aime, mais il lui dit qu’il n’est pas l’amour qu’elle ressent. Jamie la laisse une heure avant l’aube.

Trois jours plus tard Geneva est marié. Lord Ellesmere est extrêmement aimable à Geneva jusqu'à ce que sa grossesse commence à montrer. Il sait que le bébé n’est pas le sien, car il est impuissant.

En janvier 1758, Genève donne naissance à un garçon en bonne santé, mais quelques heures plus tard, elle commence une hémorragie et meurt.

Série TV Modifier

Article principal: Outlander (série TV)

PersonnalitéModifier

Geneva était connu sous le nom de forte volonté et antipathique, avec une attitude qui a suggéré qu’elle était habituée à obtenir tout ce qu’elle voulait. Elle était douée avec les chevaux, mais son caractère difficile fait que les palefreniers du domaine voit le fait de l'accompagnaient sur sa promenade quotidienne come une corvée. Alors que William grandissait, les traits cohérentes que sa famille lui a parlé de Geneva est qu’elle était téméraire et impulsive.

Apparence physiqueModifier

Elle est décrite comme grande et maigre avec des cheveux châtains brillant, et les yeux gris de son père, un petit menton pointu et petites dents pointues. Elle est mince-en croupe et a des petits seins. Lord John fait également remarquer qu’elle est gracieuse, un contraste marqué avec sa maigre, il se souvient de ces dernières années.

RelationsModifier

  • Jamie Fraser – en 1757, alors qu’il purge sa libération conditionnelle comme prisonnier Jacobite à Helwater, Jamie réussit à envoyer des lettres à sa sœur Jenny en secret jusqu'à ce que Geneva lui apprend. Elle le fait chanter pour avoir des rapports sexuels avec lui, en insistant sur le fait qu’elle veut donner sa virginité à l'homme de son choix avant son mariage avec un homme beaucoup plus âgé, et moins désirable.
  • Comte d’Ellesmere – mariage de Geneva au comte âgé est organisé comme une correspondance appropriée. Au début il est un mari gentil, mais quand il découvre la grossesse de Geneva, il sait qu’il est impossible qu’il est le père, et qu’il soupçonne d’infidélité.

NomModifier

  • Geneva est sans doute une forme raccourcie de Genevieve, la forme anglaise du nom Français Geneviève. Ces noms dérivent finalement de Genovefa, un nom gaulois éventuellement ce qui signifie « femme de la tribu ».
  • Dunsany est le nom d’un titre de Pairie d’Irlande, mais aussi un Château dans le comté de Meath. Il s’agit de l' irlandais Dún Samhnaí.

NotesModifier

  • La scène où Geneva et Jamie couchent ensemble a été modifiée dans la série par rapport au livre. Dans la série, elle ne le repousse pas.

ApparitionsModifier

Saison 3

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. Date de naissance de William Ransom, le même jour de la mort de Geneva, est donné le 9 Janvier dans la ligne Temporelle Outlander.