FANDOM

Ciel et Terre est le dixième épisode de la Saison 3 de la série TV "Outlander".

SynopsisModifier

Claire se dépêche de découvrir la source d’une épidémie à bord d’un navire frappé par la maladie avant que des centaines de marins ne meurent. Et comme Jamie a des tensions avec le Capitaine Raines, Fergus se retrouve tiraillé entre la loyauté et l’amour.

Histoire détailléeModifier

CastingModifier

Casting PrincipalModifier

Casting InvitéModifier

  • Nic Rasenti est Hogan
  • Cameron Robertson est Manzetti
  • Gustav Gerdener est Seaman Jones
  • Lawrence Joffe est Bernard Cosworth
  • Chanelle De Jaeger est Annekje Johansen
  • Matt Newman est Mr. Overholt
  • Nathan Lynn est Joe Howard
  • Godfrey Johnson est Sailmaker

NotesModifier

  • On reprend à la fin de l'épisode mais du côté de Jamie quand il voit le bateau anglais s'en aller. Il veut le poursuivre à toute voile mais le capitaine refuse et le met au fers. Jamie demande à Fergus de jouer au pickpocket mais ce dernier refuse car il voit les conséquences que cela aurait, il refuse donc de subtilisé la clé et de l'aider à faire une mutinerie qui les mènerait à la mort, voir pire pour Marsali.
  • Claire tente de comprendre l'infection pour la stopper. Elle découvre le porteur sain qui travailler en cuisine et continuer de contaminé tout le monde. Le cuisinier avec qui il travailler pense que Claire ne sait rien et il la prend en grippe. Mais Claire a le soutient du jeune (14 ans) Elias Pound qui vient de voir son meilleur ami mourir de la maladie. Il aide au mieux Claire. Cette dernière va lire dans le carnet de bord que Jamie à était reconnu par un des hommes et qu'elle servira d'appât pour l'arrêter en Jamaïque. Claire est appeler car un homme ne va pas bien, elle découvre qu'il est juste ivre mort et ira bientôt mieux. Elle va demander à Elias de lui trouver l'homme qui a reconnu Jamie, et le fait passer pour un autre porteur sain. Il s'avère être l'homme qui a affronter le petit Ian dans l'imprimerie de Jamie qui à brulé. Il a tout dit à son patron mais il n'a pas était remercié comme il le voulait et mit sur le bateau avec la souffrance des blessure que lui avait causé le jeune Ian.
  • Plus tard alors que la maladie semble ne plus faire de mort, Claire découvre le jeune Elias Pound qui a était touché par la maladie et qui meurt, il sera le dernier.
  • Le femme de l'homme ivre, Annekje Johansen qui s'occupe des chèvres à bord dit que la terre se sent et qu'elle va devoir faire mangé de l'herbes à ses animaux. Claire comprend enfin qu'elle veut lui dire que c'est un moyen pour elle de fuir et d'envoyer un message à Jamie pour lui dire que c'est un piège. Mais alors que Claire s'éloigne elle tombe face à face au Capitaine Leonard qui la ramène à bord. (on apprend plus tôt que le capitaine veut monté les échelons et pense que la capture de Jamie sera un bon coup de pouce).
  • Jamie se voit proposé par le Capitaine Rains de sortir de sa cellule pour les aider car ils arrivent dans un lieu dangereux et ils ont besoin de tout les hommes compétents. Marsali tente de le convaincre et lui dit que Fergus a agit comme il le devait. Jamie accepte et donne son accord pour l'union qui sera sacrée par un prêtre en Jamaïque.
  • De son côté Claire voit le bateau quitter le petite île sur laquelle ils ont fait escale, les lumières du port s'éloigne. Annekje lui dit qu'elle doit plongé et que le courant l'amènera au port. Elles mettent les vêtements de Claire dans un sac et lance des barils pour qu'ils flottent et l'aide à aller jusqu'à l'île. Claire la remercie et plonge.

MultimédiaModifier

Bande sonModifier

VidéosModifier

ImagesModifier

RéférencesModifier