FANDOM

Cette article parle de l'épisode de la série TV.

À travers le miroir (Through a Glass, Darkly) est le premier épisode de la Saison 2 de la la série TV "Outlander".

SynopsisModifier

Claire se réveille en 1948, elle retrouve Frank Randall son époux. Elle apprend que la bataille de Culloden à toujours était rempoté par les anglais. Elle s'informe le plus possible sur le sujet mais ne sait pas si Jamie y a participé comme il lui avait dit. Elle raconte tout à Franck et lui dit qu'elle a passé deux ans avec Jamie et qu'elle est enceinte de lui. Ils passe un marchée et il accepte d'élevé l'enfant d'un autre si elle arrête ses recherches, ce qu'elle accepte. En 1741, Claire, Jamie et Murtagh Fraser arrivent en France. Jamie demande à son cousin de l'aide pour rencontrer les Jacobites, voyant ses blessures ils accepte et fait de lui sont second le temps qu'il devra s'absenté. Claire essaie de venir en aide à des marins, mais ils ont la petite vérolle et meurt. Le navire doit être bruler avec sa cargaison pour évité la propagation du virus, le propriétaire le Comte St. Germain le prend mal et promet à Claire et Jamie qu'ils le payeront.

CastingModifier

Casting PrincipalModifier

Casting InvitéModifier

  • Stephen Docherty est le conducteur écossais
  • Morven Macbeth est l'infirmière
  • John Scougall est le Photographe
  • Fabien Lucciarini est le Capitaine Patagonien
  • Christian Perez est l'Officier du Port

Notes de ProductionModifier

NotesModifier

MultimédiaModifier

Bande sonModifier

VidéosModifier

ImagesModifier

RéférencesModifier